BCD et «Rats de bibliothèque… !»

Groupe Scolaire Alkada

img3 O

La lecture est au centre de nos intérêts :

La lecture est une activité en crise et le manque d’intérêt pour la lecture se fait sentir de plus en plus au Maroc. Nos élèves ne lisent pratiquement plus, l’expression écrite claire et bien structurée, la bonne orthographe et la dictée «zéro fautes» ne sont plus au rendez-vous… !

Pour que nos élèves reviennent à la bonne méthode, nous avons intégré la lecture à nos activités de tous les jours, un quart d’heure quotidien de lecture silencieuse, une pause méridiennele rallye lecture règne en maitre, et une BCD ouverte à tous les élèves de l’école afin de favoriser la lecture sous toutes ses formes: qu’elle soit rapide, insouciante, ou inattentive, de façon concentrée, avec une attention soutenue ou entre les lignes, c’est de la lecture tout de même… !

La lecture reste une activité incontournable et une condition sine qua non pour le développement des connaissances culturelles de nos enfants. Elle forge leur «Esprit critique», leur apporte une «Culture plus approfondie» et une «Inspiration nouvelle».

Inscription en ligne

Connect

+212 522-58-41-76

Nous Rendre Visite

Designed By @MrZaKaRiA